OVIDIU POIENARU - Lionix Construction à Montréal

OVIDIU POIENARU

Depuis aussi loin qu’il se souvient, Ovidiu (Ovi) Poienaru a toujours rêvé d’avoir sa propre entreprise, inspiré par le succès en affaires de certains membres de sa famille en Roumanie. Durant ses études, il est devenu propriétaire d’une franchise de peinture étudiante, ce qui lui a permis d’obtenir la formation et d’apprendre ce dont il avait besoin pour devenir entrepreneur. C’est à ce moment qu’il a compris qu’il était sur la bonne voie.

Astucieux, Ovi a choisi parmi les meilleurs quartiers de Montréal notamment Mont-Royal, Westmount et Hampstead pour développer son entreprise. En faisant du porte-à-porte pour obtenir des contrats, il a réalisé que le potentiel d’affaires pour ces belles maisons s’étendait au-delà de la peinture.

« Pour moi, c’était un pari sûr. Il y a trois besoins essentiels dans la vie : se nourrir, se vêtir et se loger. Je ne me voyais pas dans le domaine de la restauration et la mode n’est pas ma force, mais je pouvais certainement aider les gens à bien se loger. »

Ovis’est associé peu aprèsà Thierry Nazon et les affaires allaient bon train, mais ils visaient plus haut. Comme ils prenaient des projets plus importants, les clients comptaient sur eux pour gérer les travaux. Ilsont alors développé des aptitudes pour évaluer les sous-traitants, mais aussi pour la vente et lagestion de projets. Et, de fil en aiguille, l’entreprise Lionix est devenue un entrepreneur général. Leur rêve était d’accroître Lionix et de générer des revenus pour construire leurs propres immeubles.

Ovi tente toujours de perfectionner sa façon de développer l’entreprise et un système qui génère des résultats à la hauteur des attentes des clients. Être un membre clédans le domaine dela rénovation et de la construction des belles maisons qu’il ne faisait autrefois que peinturer lui apporte une grande fierté.